Où adopter son futur chien?

Dernière mise à jour : 4 août




Déjà dans le titre, nous, experts en comportement canin chez Ô Poils, désirons appuyer sur un mot important : ADOPTER.


Non, on n’ACHÈTE pas un chien, on l’ADOPTE. De la même façon qu’on n’achète pas des enfants, on les adopte. Adopter c’est un engagement à vie, donc adopter un chien, c’est un engagement à vie entre vous et votre chien. Et comme cet engagement est important, il est d'autant plus important de bien choisir où on adopte son chien puisque l'adopter au bon endroit vous évitera une multitude de soucis, qui trop souvent mène vers l'abandon.


Donc, où adopter son futur chien? Chez Ô Poils, notre ligne de pensée est de prioriser les éleveurs certifiés et éthiques et les refuges. Nous vous invitons donc à poursuivre votre lecture pour connaître les avantages d’adopter votre chien chez un éleveur éthique et en refuge en plus de lire sur quelques critères pour bien choisir votre éleveur et votre refuge.


Éleveurs certifiés éthiques


Choisir son futur chien chez un éleveur signifie que vous préférez avoir un chiot et expérimenter les premières étapes de la vie de votre chiot, dont l’élevage. Mais, comment reconnaître un bon éleveur? Voilà quelques critères qui pourront vous guider


  • Premièrement, allez visiter l