Comprendre le besoin de gruger de son chien

Dernière mise à jour : 11 oct. 2020



Gruger pour un chien est essentiel. Il est un besoin biologique qu’on ne peut malheureusement pas faire disparaître, mais qui est possible de mieux contrôler et rediriger. Nous comprenons chez Ô Poils, entreprise spécialisée en éducation canine, que votre mobilier et vos chaussures aimeraient bien être épargnés de ce besoin de « destruction massive ». Nous vous partageons donc dans ce billet, tout ce que vous devez savoir sur le sujet afin d’apporter, au besoin, des solutions à votre toutou.


Un chiot et un chien qui grugent : des besoins différents


Un chiot, tout comme un bébé, va gruger pour soulager la douleur de la pousse des dents, pour explorer son environnement, mais aussi pour interagir avec les autres chiens (on parle ici davantage de mordiller que de gruger). Pour un chien adulte, le besoin de gruger permet de combattre l’ennui, de soulager son anxiété et ses frustrations et est un moyen efficace de dépenser son trop-plein d’énergie en plus de maintenir sa mâchoire active.


Mon chien gruge tout sur son passage. Que faire?


Il faut assouvir positivement son besoin de gruger, tout simplement. Plusieurs produits sont disponibles sur le marché. Chez Ô Poils, nous RECOMMANDONS FORTEMENT les os naturels. Pourquoi? Voilà une brève explication de ce qu’est un os en cuir.