Comprendre le besoin de gruger de son chien

Mis à jour : oct. 11



Gruger pour un chien est essentiel. Il est un besoin biologique qu’on ne peut malheureusement pas faire disparaître, mais qui est possible de mieux contrôler et rediriger. Nous comprenons chez Ô Poils, entreprise spécialisée en éducation canine, que votre mobilier et vos chaussures aimeraient bien être épargnés de ce besoin de « destruction massive ». Nous vous partageons donc dans ce billet, tout ce que vous devez savoir sur le sujet afin d’apporter, au besoin, des solutions à votre toutou.


Un chiot et un chien qui grugent : des besoins différents


Un chiot, tout comme un bébé, va gruger pour soulager la douleur de la pousse des dents, pour explorer son environnement, mais aussi pour interagir avec les autres chiens (on parle ici davantage de mordiller que de gruger). Pour un chien adulte, le besoin de gruger permet de combattre l’ennui, de soulager son anxiété et ses frustrations et est un moyen efficace de dépenser son trop-plein d’énergie en plus de maintenir sa mâchoire active.


Mon chien gruge tout sur son passage. Que faire?


Il faut assouvir positivement son besoin de gruger, tout simplement. Plusieurs produits sont disponibles sur le marché. Chez Ô Poils, nous RECOMMANDONS FORTEMENT les os naturels. Pourquoi? Voilà une brève explication de ce qu’est un os en cuir.


Os en cuir


Les os de cuir (rawhide), bien qu’ils soient en peau d’animaux, sont un sous-produit de l’industrie du cuir et non un dérivé de l’industrie alimentaire. Une multitude, pour ne pas dire trop, de produits chimiques entre dans la constitution d’un os de cuir pour le rendre attrayant et même savoureux (des saveurs artificielles peuvent être ajoutées lors de la fabrication de l’os). Bref, les os de cuir ne devraient pas être ingérés et les ingérer comporte de nombreux risques :

  • Étouffement

  • Problème de digestion

  • Problèmes intestinaux

Tous ces problèmes peuvent conduire à la mort de votre chien.


La solution : os naturels


Chez Ô Poils, nous offrons une variété d’os naturels (provenant d’animaux élevés sans hormones, antibiotiques et stéroïdes) pour les chiens de toutes les tailles (pattes de poulet, oreilles de porc, fémurs, trachées, œsophages, tendons (bully stick) et côtes de bœuf, sabots de veau, groins et croustilles de porc), que vous pouvez vous procurer sur notre boutique en ligne ou à notre boutique, située dans notre café canin à Sainte-Foy.


Ces os naturels sont entièrement comestibles sans aucun agent de conservation, sans couleurs ajoutées et sans saveurs artificielles. En plus d’être fortement appréciés de votre chien, ces os sont une source de protéines qui soutient son développement musculaire et sa santé globale en plus d’éliminer le tarte et la plaque.


Si vous voulez le meilleur pour votre chien, et contribuer à sa santé, qui elle le maintiendra longtemps en vie, optez pour les os naturels.


En espérant que ce billet aura su vous éclairer sur ce comportement naturel chez votre chien et aura su vous apporter les meilleures solutions pour l’assouvir de façon sécuritaire. Ô Poils, tout pour la santé physique et émotionnelle de votre chien!

154 vues

Heure d'ouverture

lundi: 9h00 - 17h00

mardi: 9h00 – 17h00

mercredi: 9h00 – 17h00***

jeudi: 9h00 – 17h00***

vendredi: 9h00 – 17h00***

samedi: sur RDV ***

dimanche: sur RDV ***

*** Horaire COVID19 sujet à changement 

Abonnez-vous à l'infolettre

Ne ratez aucune promotion!

  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2019 Ô Poils inc. |  Conception de site Web par Boxcom