Adopter un deuxième chien : oui ou non?

Dernière mise à jour : 4 août



Avant même de répondre oui ou non à cette question, nous avons envie, nous, experts en comportement canin chez Ô Poils, de vous poser une autre question plus importante : pourquoi vouloir un deuxième chien?


Ce que nous avons remarqué chez Ô Poils, est que les chiens ont le dos large. En fait, les humains que nous sommes aimons remettre le poids de cette décision sur le premier chien que nous possédons avec des raisons telles que : je veux que mon chien ait de la compagnie. Mon chien s’ennuie, avec un deuxième chien, il va pouvoir jouer. Votre chien vous a-t-il vraiment dit qu’il voulait un compagnon? Non! Alors quelles sont les vraies raisons?


Les vraies raisons sont typiquement humaines et c’est de soulager notre propre sentiment de culpabilité: nous nous sentons coupables de laisser notre chien seul parce que nous travaillons trop ou parce que nous devons quitter souvent pour le travail à l’étranger, c’est parce que nous aimons materner ou parce que nous avons envie d’aimer et d’être aimés.


Maintenant que les chiens en ont moins lourd sur le dos, et que les humains reconnaissent les vraies raisons pour lesquelles ils veulent un deuxième chien, qu’est-il important de considérer pour ajouter un deuxième compagnon à votre vie? Puisque nous sommes experts en comportement canin chez Ô Poils, nous po