Quand et où marcher avec votre chien lorsqu’il fait chaud?



S’il y a bien une chose, mise à part l’eau fraîche, dont il ne faut pas priver votre chien même lors des chaudes journées d’été, est son activité physique. Toutefois, votre copain canin peut être plus facilement incommodé par la chaleur que vous. Afin d’éviter ces inconforts, nous vous proposons chez Ô Poils, entreprise spécialisée en éducation canine, ce billet de blogue pour mieux planifier l’activité extérieure de votre chien lors de chaudes journées.


These boots are made for walking…and for protecting!


Les chaussures! N’est-ce pas là une invention merveilleuse pour nous, les humains, afin de faciliter nos déplacements dans le confort? Nos chaussures nous permettent de créer une protection entre la peau sensible du dessous de notre pied de la surface sur laquelle nous marchons. À moins que votre chien porte des chaussures, les surfaces sur lesquelles ils marchent lors de chaudes journées d’été peuvent devenir comme de la lave brulante pour ses coussinets. Évitez donc de marcher sur l’asphalte, le béton, le sable ou les sols rocailleux qui emmagasinent grandement la chaleur et optez plutôt pour une balade en forêt, dans des sentiers ombragés ou sur l’herbe. Fiez-vous à votre jugement! Si en touchant le sol de votre main, c’est chaud, ça le sera aussi pour les papattes de votre toutou!


Balade romantique canine


Ces promenades au lever et au coucher de soleil, ne sont-elles pas les promenades les plus romantiques? Puisque vous aimez votre chien d’amour, vous voudrez lui faire profiter de balades romantiques au levé (ou avant 10h) ou au coucher du soleil lors des chaudes journées d’été. En plus d’être romantique, ce sont les moments idéals pour lui éviter des coups de chaleur (en lire davantage sur les coups de chaleur avec notre billet de blogue : coup de chaleur chez votre chien, tout savoir!).


Courir, on va plus vite, mais marcher, on va plus loin!


Lors de chaudes journées d’été, privilégiez la marche au lieu de la course avec votre chien. Ainsi, vous passerez un moment plus long, et agréable, avec votre toutou!


Holy water!


L’eau, c’est la vie! Alors, lors de vos promenades, prévoyez une bonne quantité d’eau fraiche pour votre chien (et pour vous aussi)! Maintenir son hydratation permet d’éviter les coups de chaleur et, évidemment, la déshydratation. Pourquoi ne pas prévoir un itinéraire qui inclut un plan d’eau (rivière, lac, ruisseau, jeux d’eau) dans lequel votre chien pourra aller se rafraîchir?

Voilà donc nos bons conseils pour des promenades agréables tout au long de l’été avec votre chien!


Si vous avez des questions sur ce billet, ou sur nos différents services offerts pour votre chien, tels que notre service de coupe de griffe et de cours d’éducation canine, contactez-nous et ce sera avec plaisir que l’un des membres passionnés de notre équipe vous répondra!

0 vue

Abonnez-vous à l'infolettre

Ne ratez aucune promotion!

  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2019 Ô Poils inc. |  Conception de site Web par Boxcom