Qu’est-ce que la terre de diatomée et comment l’utiliser pour son chien?



Vous êtes à la recherche d’une méthode naturelle afin d’éloigner ou de lutter contre les parasites qui peuvent trouver logis dans le poil ou sur la peau de votre chien? Avez-vous déjà entendu parler de la terre de diatomée? Non? Voilà donc un billet signé Ô Poils, entreprise spécialisée en éducation canine, qui vous exposera tous les bienfaits de cette terre pour votre toutou en plus de vous expliquer comment l’utiliser de façon optimale.


La terre de diatomée, qu’est-ce que c'est?


La terre de diatomée est une poudre issue d'une roche sédimentaire siliceuse appelée diatomite extraite des couches de sédiments des lits d’anciens lacs. Cette terre, poreuse, légère et friable est dotée de propriétés abrasives, absorbantes, exfoliantes, filtrantes, isolantes et insecticides. C’est pour cette raison qu’elle est fortement utilisée dans plusieurs industries dont l’industrie chimique, cosmétique, alimentaire, de la construction en plus d’être pratique pour l’usage domestique afin de lutter contre les insectes (cafards, blattes, punaises de lits, puces, araignées, tiques, scorpions, et bien d’autres encore).


Puces et tiques hein!


Oui oui! Vous avez bien lu! La terre de diatomée est très efficace pour lutter contre les puces et les tiques. Puisque nos grands espaces verts québécois abritent plusieurs de ces parasites, il est fréquent que votre chien en attrape lors d’une balade en forêt.


Comment utiliser la terre de diatomée pour débarrasser mon chien des puces ou des tiques?


Appliquez directement la terre sur pelage de vos animaux en partant de la base de la queue vers la tête. Massez bien la terre dans les poils avec vos mains pour bien l’étendre à travers tout le pelage jusqu’à atteindre la peau. Prenez soin de ne pas appliquer de poudre dans les yeux et les oreilles de votre chien.


La terre de diatomée: un vermifuge efficace!


Eh oui! Il est possible d’utiliser la terre de diatomée comme une alternative aux produits chimiques pour vermifuger votre chien en ajoutant un peu de terre de diatomée à l’alimentation de votre chien selon les proportions ci-dessous :

  • Pour les chiots et les petits chiens : ½ cuillère à café dans sa nourriture

  • Pour les chiens de moins de 50 lb : 1 cuillère à café dans sa nourriture

  • Pour les chiens entre 50 lb et 100 lb et plus : 1 cuillère à soupe dans sa nourriture

  • Pour les chiens de 100 lb et plus : 2 cuillères à soupe dans sa nourriture

Donnez de la terre de diatomée à votre animal pour un minimum de 30 jours afin de vous assurer que tous vers en développement sont détruits.


Où trouver la terre de diatomée?


Vous pouvez en trouver chez nous, chez Ô Poils, soit à notre boutique à même notre café canin ou dans notre boutique en ligne. Notre terre de diatomée de marque Raw Paw est de grade alimentaire, car en effet, ce ne sont pas toutes les terres de diatomée qui sont de grade alimentaire.


En espérant vous en avoir appris un peu plus sur ce merveilleux produit naturel aux multiples usages! Passez nous voir au café canin pour vous procurer en boutique tout ce dont vous avez besoin pour toutou. Tous nos produits ont été testés et approuvés par notre équipe d’experts en éducation canine et soucieuse du bien-être animal. Ô Poils, le bien-être de votre chien au cœur de notre quotidien!

13 vues

Heure d'ouverture

lundi: 9h00 - 17h00

mardi: 9h00 – 17h00

mercredi: 9h00 – 17h00***

jeudi: 9h00 – 17h00***

vendredi: 9h00 – 17h00***

samedi: sur RDV ***

dimanche: sur RDV ***

*** Horaire COVID19 sujet à changement 

Abonnez-vous à l'infolettre

Ne ratez aucune promotion!

  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône

© 2019 Ô Poils inc. |  Conception de site Web par Boxcom