top of page

Préparer son chien à l’arrivée de bébé



Vous accueillerez bientôt un nouveau membre dans la famille après l’avoir attendu neuf longs mois ? Tout d’abord, permettez-nous de vous féliciter ! Nous savons toute la préparation que les parents doivent faire avant l’arrivée d’un bébé afin de lui offrir le meilleur environnement possible. À cette préparation, avez-vous pensé préparer votre chien à ce bébé ? Il est essentiel de le faire pour une cohabitation des plus harmonieuse. Pour mieux vous préparer, nous, Ô Poils, entreprise spécialisée en éducation canine, vous proposons ce billet qui vous énumèrent nos bons conseils pour préparer toutou à l’arrivée de votre bébé.


Avant l’arrivée du bébé


  • Premièrement, assurez-vous que votre chien soit socialisé aux enfants. Nous vous invitons à lire notre billet de blogue à ce sujet : l’importance de familiariser votre chiot avec les enfants. Ainsi, il sera beaucoup plus facile pour votre chien de se familiariser au nouveau venu. Sachez que nous avons un cursus de cours complet chez Ô Poils, comprenant un cours de maternelle pour chiot, dans lequel votre chiot sera introduit de façon graduelle aux enfants.

  • Deuxièmement, assurez-vous que votre chien réagisse et agisse à vos demandes. Ainsi, si vous lui demandez de s’éloigner du bébé, ou de ne pas venir sur le canapé alors que vous allaiter ou essayer d’endormir bébé, il le fera. Nos cours de base 1 et 2 chez Ô Poils permettent de travailler ces aspects en plus de vous permettre de devenir un leader positif pour votre chien. Voyez également à régler avant l’arrivée de votre bébé des comportements problématique tel le jappement excessif, courir vers les gens ou sauter sur les gens. Nous offrons chez Ô Poils des consultations à domicile afin de vous accompagner dans le changement de ces comportements chez votre chien.

  • Troisièmement, préparer votre maison à l’arrivée de votre bébé en interdisant l’accès à la chambre du bébé à votre chien, en plaçant quelques semaines à l’avance les différents éléments de bébé telles sa chaise haute, sa balançoire, etc. Vous pourrez vous pratiquer à ce que votre chien s’éloigne de ses éléments à votre demande.

  • Quatrièmement, assurez-vous de ne pas trop changer la routine de votre chien, même si, nous savons qu’un enfant, ça change beaucoup de choses. Votre chien aura tout de même besoin de ses repas aux heures auxquelles il était habitué, de se dépenser au moins 30 minutes par jour et d’avoir un peu de votre amour et votre attention. Si vous réalisez que vous n’êtes pas en mesure de voir au besoin en dépense de votre chien, nous avons chez Ô Poils un service de promenade de groupe ou de promenade individuelle pour vous alléger.

Avez-vous pensé à la personne qui gardera toutou lors du jour de l’accouchement ? Non ! Sachez que nous offrons chez Ô Poils un service de gardiennage à domicile qui vous permettra d’accueillir bébé, en toute tranquillité d’esprit, alors que toutou sera dans le confort de sa demeure et aux bons soins de l’un de nos gardiens spécialisés en gardiennage à domicile pour chien.


En espérant que ces conseils vous aideront à mieux vous préparer ! Vous pourrez certainement lire très bientôt un billet de blogue sur le après l’arrivée de bébé, car il y a aussi beaucoup à dire ! Si vous avez ces questions sur nos cours de groupe, sur notre service de promenade ou sur notre service de gardiennage à domicile, n’hésitez pas à nous contacter et ce sera avec plaisir qu’un des membres passionnés de notre équipe répondra à toutes questions ! Ô Poils, pour mieux préparer votre chien à toutes nouveautés !

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page